Samoussas aux pommes de terre et noix de cajou

Publié le par Niko-cuisine

Samoussas aux pommes de terre et noix de cajou
Ingrédients
Pour 16 samoussas
3 pommes de terre
1 cuil. à soupe d'huile d'olive
2 cuil. à café de gingembre haché
90 g de noix de cajou grillées
15 g de noix de coco en morceaux (ou 30g de noix de coco rapée)
4 cuil. à soupe de crème de coco
2 cuil. à soupe de coriandre hachée
4 feuilles de pâte brisée
huile pour le friture
Pour la sauce :
1 yaourt au lait entier
1 petit concombre émincé
Piment doux (à doser selon les goûts)
Quelques brins de menthe pour les amateurs.
 
Préparation
  1. Coupez les pommes de terre en dés. Dans une grande poêle à fond épais, faites chauffer l'huile d'olive, ajoutez les dés de pomme de terre et le gingembre, puis faites-les cuire 8 minutes à feu moyen, en remuant. Incorporez les noix de cajou et les morceaux de noix de coco, la crème de coco et la coriande. Mélangez, assaisonnez et laissez refroidir.
  2. Coupez chaque feuille de pâte brisée en cercles (à l'aide d'un verre, ou d'un ramequin selon la dimension retenue), puis déposez une portion de harniture au centre de chaque rond. Humectez les bords de la pâte, repliez-la en deux sur la garniture et scellez-la en exerçant une pression avec une fourchette. Réservez pendant 15 minutes au réfrigirateur.
  3. Préparez la sauce. Dans un bol, mélangez le yaourt, le concombre et le piment. Parfumez éventuellement de menthe pour les amateurs.
  4. Remplissez une grande casserole à fond épaus au tiers d'huile de friture et faites-la chauffer à 180°. Faires frire les samoussas 6 minutes, jusqu'à ce qu'il soient dorés et croustillants. Egouttez sur du papier absorbant et servez immédiatement, accompagné de la sauce.  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article